Si je devais décrire Glasgow…

Je commencerai par dire que si vous n’aimez pas la grisaille, la pluie, la déco industrielle et la live music alors Glasgow n’est peut être pas faite pour vous…

 

Glasgow-9

 

mais… (il y a toujours un mais) Glasgow a tellement plus à offrir qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort pour se faire surprendre.
Après un bon investissement para-pluie (chaussures étanches et joli parapluie) Glasgow vous chuchote ses plus belles histoires.

 

Glasgow-31

 

Il était une fois une touriste qui se laissait perdre dans les ruelles … Définitivement la chose la plus importante à faire à Glasgow est de se balader et se laisser porter par les petites ruelles, les rues, s’aventurer à proximité d’usines et tomber sur des grandes cours avec des marchés artisanaux …

 

Glasgow-68

 

… des brasseries

 

Glasgow-44

Glasgow-45

Glasgow-46

Glasgow-48

 

et évidemment s’y attarder pour une (petite) dégustation

 

Glasgow-53

Glasgow-52

Glasgow-51

 

et puis surtout bien qu’elle ne soit pas célèbre pour cela la ville regorge de Street Art (et de fantômes mais ça on le savait). Et croyez moi le mélange industrielle, briques et Street Art saurait satisfaire les pupilles les plus délicates (c’est à s’en taper le……. le front, le front !!)

 

Glasgow-20

Glasgow-16

Glasgow-28
Glasgow-18

Glasgow-79

Glasgow-13

 

Wait … and See !

 

Glasgow-54

 

Alors ?!! Oui … je sais… vous commencez à vous imaginer arpenter ses rues cet automne …

 

Glasgow-22

Glasgow-60

 

Glasgow (enfin l’Ecosse de manière générale) redonne sa place à la mort dans la ville. Qui pour moi, redonne sa binarité et essence à la vie, dans le quotidien. Ce serait un sujet qui n’en finirait pas d’être débattu, mais la mémoire du passé y est présente pour la plus grande paix du moment, présent justement.

 

Glasgow-35

 

Avec notamment sa nécropole au cœur du centre ville.

 

Glasgow-36

 

Glasgow est une ville de contraste, pleine de vie, ses rues, son art, son architecture, ses habitants (si chaleureux qu’ils te feraient presque oublier tes chaussettes trempées, c’est dire !).

 

Glasgow-86
Glasgow-87

Glasgow-78

Glasgow-77

Glasgow-76

Glasgow-61

Glasgow-64

 

Mais surtout c’est une ville rock’n roll baby !! Glasgow est l’endroit idéal, je dirais même un kiffe pour les amateurs de design industriel, de rock, de pub, de music live et d’ambiance festive entre amis (de bières et de whisky évidemment aussi !).

 

Glasgow-42

Glasgow-6

 

Et quand on lui tend la main … elle te met une bière dans la main et t’invite à faire connaissance avec ton voisin de table. (Certains s’assoient directement sur les tables, mais ça c’est une autre histoire !)

 

Glasgow-80

 

Pour finir comme dirait Glasgow : « People make Glasgow », heureusement que ce n’est pas la météo !

 

Glasgow-56

 

Et puis si vraiment, vraiment la pluie est torrentielle et que vous avez eu la bonne idée de réserver au Citizen M, vous pouvez toujours vous essayer à une séance photo à contre-jour jumpée …

 

lolopeli