Si je devais décrire Melbourne…

Je ne me lancerai jamais dans une description de Melbourne en un article ! Ayant vécu à Melbourne il y a quelques années, aimant cette ville autant qu’un cappuccino de « la Boîte à Café », je ne pourrais décemment en faire un résumé, car j’aurais l’impression de tout oublier. Cet hiver j’y suis allée en vacances, voir mes amis de là-bas et emmené dans ma valise mes amis d’ici. C’était bien, on était bien, très très bien, même bien bien bien, voici un petit aperçu de ce séjour à Melbourne :

 

melbourneweb-13

 

Pour être claire, étant une passionnée pathologique du cappuccino en terrasse (surtout à Melbourne, toi ville du café mon amour, je t’aime), ces quelques jours à Melbourne ont été accompagné par à la louche 48 cafés, ce qui permet la visite d’un bon petit paquet de coffeeshop !)

 

melbourneweb-8

 

melbourneweb-9

 

melbourneweb-11

 

Et puis on a aussi, marché, marché, marché, marché, dans la ville, pour se perdre, visiter, enfin je vous apprends rien,  en pratique c’est le programme des vacances ? marcher, visiter, boire et manger ?! Et quelle émotion quand tu remarches, revisites, re-bois et re-manges partout où tu adorais le faire …

 

melbourneweb-22

 

melbourneweb-23

 

melbourneweb-25

 

melbourneweb-26

 

melbourneweb-28

 

melbourneweb-27

 

Un peu de french-crossing au passage, (on a une image de marque à garder à l’international de mecs qui savent pas attendre le feu vert) à noter que ça permet de jolies photos quand même, un choix était à prendre !

 

melbourneweb-31

 

Et puis à Melbourne, y’a des tags, j’adore les tags, Laurène elle aaaadore les tags, et Nico il adore les tags

 

melbourneweb-40

 

melbourneweb-35

 

melbourneweb-34

 

melbourneweb-43

 

melbourneweb-39

 

melbourneweb-33

 

melbourneweb-42

 

Et puis on a rencontré THE tag :

 

melbourneweb-38

 

puis THE taxi …

 

melbourneweb-32

 

et même LA poubelle :

 

melbourneweb-41

 

Ce sera tout pour mes photos de vacances à Melbourne, car que j’aime les photos est une évidence, mais il faut savoir profiter des moments, en oubliant un peu les photos et se garder des souvenirs perso juste dans sa petite tête, vivre quoi ! Et c’est ce que j’ai fait : lâcher un peu mon appareil! Car une photo réussie en portrait est un moment partagé, mais l’inverse ne fonctionne pas… (J’en profite pour une pensée photographique : il ne s’agit pas de figer chaque instant pour en avoir un (cliché) bien, mais de choisir le bon moment pour le figer. Léo ou la lutte du matraquage photographique. Ce que je veux dire finalement : prenez le temps de prendre vos photos et prenez le temps de ne pas en prendre. Merci pour ce moment.)

 

melbourneweb-6

 

Et quand on lui tend la main Melbourne t’offre Sheridan ! Une de celle que je considère comme ma famille aussie qu’il me tardait de revoir … Connue aussi sous le nom de la plus jolie fossette de l’hémisphère sud ! Elle t’accueille, elle te prête sa maison, accueille tes potes qu’elle ne connait pas, te prépare un repas de Nöel digne de ta mama, te donne son sourire et son énergie chaque jour… c’est clairement une dealeuse de kiffe de chaque instant.

 

melbourneweb-3

 

Comme dirait Melbourne : Nooo wooorries mate ! T’inquiètes pas va ! Léo te donne rendez-vous bientôt pour d’autres photos made in Australia !